« Ma passion et mes connaissances en comportement humain sont des atouts importants pour comprendre les enjeux de nos clients et emmener chaque représentant à tirer le meilleur de lui-même afin de stimuler la croissance » – Steeve Gilbert, Directeur du développement d’affaires et formateur
- La mise en place de méthodes et de structures de gestion des ventes
- Prendre en charge le développement d’affaires d’un produit/service
- Former les équipes de ventes en prospection, en suivi et en utilisation des outils de ventes.
- Planifier et coordonner des activités de développement des affaires.
Ce qui se démarque dans sa méthode de travail
Il est rigoureux et très structuré. Il aime évaluer différentes options avant de se lancer et n’hésite pas à remettre en question des stratégies passées si de nouvelles méthodes peuvent emmener de meilleurs résultats. C’est également un professionnel des approches à froid et de l’établissement de méthodes et d’objectifs de travail.
Le genre de mandat sur lequel il travaille
- Formation et accompagnement d’équipes de ventes.
- Développement direct des affaires dans différents domaines.
- Recherche et qualification de clientèle.
Ce qui le passionne dans ce domaine
Faire des ventes c’est avant tout pour lui travailler avec des humains. Il met donc à profit ses connaissances en comportement humain et en relations interpersonnelles afin de tirer le meilleur des équipes de travail tout en favorisant considérablement leur plaisir au travail et leur efficacité globale.
Son engagement envers nos clients
Apporter de la valeur directe et tangible à nos clients par le biais du développement direct de leurs ventes mais aussi en amassant de l’information sur leur marché afin d’aider les gestionnaires à prendre de meilleurs décisions d’affaires.